La certification COFRAC n’est pas une obligation, c’est un gage de reconnaissance.
Vous pouvez néanmoins vous engager dans une démarche de certification hors COFRAC

Si l’accréditation et la certification sont complémentaires et procèdent de la même méthodologie, elles n’ont pas les mêmes objectifs ni la même finalité. Il est donc important de les distinguer. 

Certification Produits

Marquage CE

Certification HALAL

Accompagnement

Accréditation

Attestation délivrée par une tierce partie, ayant rapport à un organisme d’évaluation de la conformité, constituant une reconnaissance formelle de la compétence de ce dernier à réaliser des activités spécifiques d’évaluation de la conformité. = COFRAC par exemple

Certification

Attestation réalisée par une tierce partie relative à des produits, des processus, des systèmes ou des personnes = ORGANISME DE CERTIFICATION

Par conséquent, les organismes d’accréditation ont pour mission de contrôler les organismes de contrôles, dont les organismes qui délivrent des certifications. A ce titre Label Qualité Système est accrédité et contrôlés par le COFRAC sur le respect des bonnes pratiques d’audit.

La certification hors COFRAC est réalisée par notre filiale Label Qualité.

Néanmoins la société Label Qualité s’engage sur la qualité de ses prestations et la formation et la qualification des ses auditeurs.

Une première étape pour une société qui souhaite faire certifier son Système de Management, lui permettant ainsi de ne pas payer les frais liés à l’enregistrement COFRAC.

Une démarche volontaire de l’entreprise dont l’obtention du COFRAC n’est pas une nécessité pour répondre à une exigence client.

Nos certifications hors COFRAC

LQS vous propose hors certification COFRAC les référentiels suivants :

ISO 45001 version 2018 : Santé et sécurité des travailleurs

ISO 22000 version 2018 : Sécurité des denrées alimentaires

Fermer le menu