La certification ISO 9001

 Etre certifié ISO 9001 par LABEL QUALITE SYSTEME permet de vous ouvrir sur des marchés internationaux.

La mise en place de la norme ISO 9001 permet une amélioration continue des processus, des systèmes de gestion de la qualité de votre entreprise et satisfaire aux exigences et attentes des clients.

L’ISO 9001 est une norme internationale de management de la Qualité, utilisable par tous les organismes.

La certification ISO 9001 repose sur sept principes :

  • Orientation client,
  • Leadership,
  • Implication des personnes,
  • Approche processus,
  • Amélioration,
  • Prise de décision fondée sur les preuves
  • Management des relations avec les parties intéressées

 

Le processus de certification ISO 9001 de LABEL QUALITE SYSTEME :

  1. Remplir le questionnaire sur les informations relatives à l’entreprise pour une certification ISO 9001 (lien vers formulaire)
  2. Etablissement du contrat de certification initial ou de renouvellement,
  3. Audit de certification ISO 9001en 2 étapes :

Etape 1 : revue documentaire,

Etape 2 : audit terrain

Comité de certification (édition du certificat)

  1. Audit  de surveillance annuel suivi 1 et 2 pour vérifier l’amélioration continue du système.
  2. Après une période de 3 ans, la certification ISO 9001 fera l’objet d’un nouveau contrat.

 

Les bénéfices de la certification ISO 9001

La certification ISO 9001 c’est la maîtrise des :

  • Coûts,
  • Délais,
  • Performances

 Les bénéfices de la certification ISO 9001 en externe :

  • Clef qui ouvre aux marchés internationaux,
  • Conformité de vos produits et prestations aux exigences légales et normatives,
  • Confiance des clients,
  • Augmentation de la satisfaction de vos clients,
  • Apport qualité de vos produits auprès de vos commerciaux et la satisfaction aux exigences de vos clients,
  • Engagement de votre politique qualité

 Les bénéfices de la certification ISO 9001 en interne :

  • Performances qualité des produits et des services,
  • Motivation du personnel et meilleure communication,
  • Maîtrise des coûts de la non qualité,
  • Amélioration des compétences des collaborateurs,
  • Maitrise des veilles normatives,
  • Amélioration continue de vos processus avec ses objectifs.

 

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