La certification est le moyen d’attester, par l’intermédiaire d’un tiers certificateur, de l’aptitude d’un organisme à fournir un service, un produit ou un système conforme aux exigences des clients et aux exigences réglementaires.

Par ailleurs, La certification procure aux structures demandeuses un avantage concurrentiel. Elle est délivrée par des organismes certificateurs indépendants des entreprises certifiées ainsi que des pouvoirs publics.

La certification d’un système de management de la qualité doit apporter suffisamment de confiance sur la conformité de ce système aux exigences spécifiées. Ainsi, une certification de conformité d’un système de management de la qualité d’une organisation selon la norme ISO 9001 doit être la preuve qu’une organisation a mis en place et maintient un système de management de la qualité efficace dans le domaine spécifié sur le certificat et que les activités correspondantes sont gérées conformément à ce système.

L’ISO 9001 est une norme internationale qui fixe des exigences auxquelles doit satisfaire le système de management de la qualité d’une entreprise ou d’un organisme.

La certification ISO 9001 d’une entreprise garantit que son système de management de la qualité est fondé sur des principes fondamentaux dont l’ approche processus  » et la satisfaction du client  » sont les plus importants. Elle est délivrée sur la base de la conformité à la norme internationale ISO 9001. C’est avant tout un outil de confiance entre clients et fournisseurs.

LABEL QUALITE SYSTEME propose la certification qualité ISO 9001.

C’est la certification la plus recherchée par les entreprises. Elle apporte de nombreux avantages

  • être reconnues internationalement
  • renforcer leur potentiel commercial
  • garantir la satisfaction de ses clients
  • optimiser la gestion de leur organisation en tendant vers une amélioration continue et en prenant en compte les ressources humaines
  • améliorer ses performances globales

Processus de certification

 

Nos règles de certifications :

Lien: F09-01-12-I-Régles de certification de systèmes de management

Nos conditions générales de vente sont disponibles sur simple demande.

Gestion des appels et plaintes

Appel

Un client peut faire appel de la décision de LQS dans les cas suivants :

  • Refus d’accepter la candidature du client
  • Non-délivrance du certificat
  • Suspension, retrait ou réduction du périmètre de certification

L’appel doit être motivé et envoyé à LQS par lettre recommandée avec accusé de réception.

Il est traité (fiche de réclamation) par la direction de LQS et le client est informé par lettre recommandée avec accusé de réception de la décision prise par LQS suite à son appel.

 

Plainte

Toute plainte envoyée à LQS est examinée (fiche de réclamation) afin de définir si elle concerne l’activité de certification.

Pour les plaintes concernant un client certifié, LQS demande au client de lui communiquer des propositions d’actions pour permettre de traiter dans les meilleurs délais la plainte.

Les actions proposées sont validées de LQS et mises en place par le client.

La vérification de la mise en place des actions est faite par LQS au cours d’un audit de suivi.

Le plaignant est informé de la décision prise par LQS suite à sa plainte.