Politique qualité

Politique Qualité

 

Label qualité Système (LQS) a élaboré une politique imprégnée d’un système qualité basé sur les exigences des organismes nationaux d’accréditation, et plus particulièrement sur la norme NF EN ISO 17021.

L’image de marque de LABEL QUALITE SYSTEME est liée à la qualité de ses prestations pour la plus grande satisfaction du client.

La satisfaction client passe et doit passer par son respect, son écoute sans jugement ni à priori.

Les objectifs qualité de LQS sont :

 

  • Effectuer des progrès permanents au travers des objectifs qualité définis lors des revues de direction,
  • Impliquer l’ensemble des intervenants de LQS et leurs compétences par le biais de la communication et la formation,
  • Renforcer une relation mutuelle bénéfique avec nos auditeurs par des critères de sélection pertinente.

Cette confiance passe également par une obligation d’impartialité, de confidentialité, d’objectivité et de transparence de notre personnel et tous les membres des comités d’impartialité et de certification.

Afin de garantir son impartialité, LQS n’entreprendra aucune activité, dans le cadre de la certification de systèmes qualité d’entreprises, de conseil ni d’autres activités incompatibles avec les activités de certification de systèmes qualité.

Et vérifiera qu’aucun membre du comité de certification, aucun auditeur et aucun intervenant travaillant pour LQS auront effectué depuis moins de 2 ans ou une activité de conseil ou d’audit interne ou de formation ou de sous-traitance effectués par d’autres intervenants liés à mon organisme.

 

– Notre système respecte la norme internationale ISO/CEI 17021, notre accréditation COFRAC en est la preuve,

Notre politique qualité a pour objectifs de satisfaire l’ensemble des parties intéressées:

  • Nos clients
  • Les instances d’accréditation de par leurs exigences
  • L’ensemble des intervenants de LQS pour son indépendance, sa motivation, son implication
  • La recherche permanente de l’efficacité du processus de certification

 

La responsabilité de la gestion et l’application du système qualité sont assurées par Joseph BUSCAINO assisté d’un prestataire externe:

  • S’assurer que les processus nécessaires au système de management de la qualité sont établis, mis en oeuvre et entretenus.
  • Rendre compte à la direction du fonctionnement du système de management de la qualité, des résultats des objectifs et de tout besoin d’amélioration continue
  • S’assurer que la sensibilisation aux exigences du client au sein de l’ensemble des intervenants de LQS est encouragée.
  • Traiter les plaintes éventuelles des clients.

 

Je m’engage totalement à mettre cette politique en oeuvre avec la participation de l’ensemble des intervenants de LQS.

 

Le Président : Joseph BUSCAINO