La certification iso 9001 pour qui ?
Comment devenir certifié iso 9001

Test

LA CERTIFICATION ISO 9001

Etre certifié ISO 9001 par LABEL QUALITE SYSTEME permet de vous ouvrir sur des marchés internationaux.

La mise en place de la norme ISO 9001 permet une amélioration continue des processus, des systèmes de gestion de la qualité de votre entreprise et satisfaire aux exigences et attentes des clients.

L’ISO 9001 est une norme internationale de management de la Qualité, utilisable par tous les organismes.

La certification ISO 9001 repose sur huit principes :

  • orientation client,
  • leadership,
  • implication des personnes,
  • approche processus,
  • approche système,
  • amélioration continue,
  • prise de décision basée sur les faits,
  • relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs (création de valeur ajoutée)

 

Le processus de certification ISO 9001 de LABEL QUALITE SYSTEME :

1 – Informations relatives à l’entreprise pour une certification ISO 9001 (voir téléchargement)

2 – Etablissement du contrat de certification initial ou de renouvellement,

3 – Audit de certification ISO 9001en 2 étapes :

. Etape 1 : revue documentaire,

. Etape 2 : audit ,
4 – Comité de certification (édition du certificat),
– Audit  de surveillance annuel suivi 1 et 2 pour vérifier l’amélioration continue du système,
– Après une période de 3 ans, la certification ISO 9001 fera l’objet d’un nouveau contrat.

LES BENEFICES DE LA CERTIFICATION ISO 9001

        La certification ISO 9001 c’est la maîtrise totale des :

  • Coûts,
  • Délais,
  • Performances

L’organisme certifié ISO 9001 s’ouvre et se positionne plus facilement sur les marchés internationaux.

Le SMQ ISO 9001 permet une plus grande  efficacité  de votre organisation qui génère une plus grande performance dans tous vos processus.

L’image de marque de l’organisme certifié ISO 9001 par LABEL QUALITE SYSTEME est renforcé.

L’utilisation de la marque  LABEL QUALITE SYSTEME certification ISO 9001 est un atout commercial fort.

C’est la garantie de la pérennité de votre activité face à l’évolution des marchés.

Les bénéfices de la certification ISO 9001 en externe :

  • clef qui ouvre aux marchés internationaux,
  • conformité de vos produits et prestations aux exigences légales et normatives,
  • gagner la confiance de vos clients,
  • augmenter la satisfaction de vos clients,
  • vos commerciaux pourront prouver la qualité de vos produits et satisfaire aux exigences de vos clients,
  • engagement de votre politique qualité

Les bénéfices de la certification ISO 9001 en interne :

  • performances qualité produits et prestations,
  • motivation du personnel et meilleure communication,
  • maîtriser les coûts de la non qualité,
  • améliorer les compétences des collaborateurs,
  • maitrise des veilles normatives,
  • amélioration continue de vos processus avec ses objectifs.