Les organismes de certification sont de plus en plus nombreux. Dans un souci de professionnalisme et de qualité nous avons choisi d’appliquer la norme ISO 17021 qui s’impose comme le passage obligatoire à notre crédibilité. Ce référentiel a pour objectif de promouvoir la confiance dans la façon dont la certification d’un système qualité est effectuée. Elle décrit les exigences générales que doit appliquer un organisme de certification pour être reconnu au niveau national et international comme compétent et fiable pour la mise en œuvre de système qualité.

Nos engagements

LQS est le premier organisme certificateur pour la certification ISO 9001 implanté en région Provence Alpes Côte d’Azur.

LQS est un organisme de certification tierce partie amené à statuer sur la conformité des systèmes de management qualité. Ces décisions ont un impact important, voir essentiels pour nos clients. Aussi, nous gardons à l’esprit que nous pourrions subir des pressions d’ordre financières, commerciales ou techniques. Il est donc capital que LQS assure l’impartialité de ces décisions au travers de son fonctionnement, la compétence des ses intervenants ainsi que la transparence de ces activités en respectant la confidentialité des informations que lui transmettent ses clients.

 

– Notre système respecte la norme internationale ISO/CEI 17021,

L’impartialité des activités d’évaluation de Label Qualité Système  est garantie par un comité d’impartialité qui intervient après la décision du comité de certification. les membres de ces comités sont bénévoles et totalement indépendants. Les règles de fonctionnement des comités peuvent être obtenues sur simple demande.

LQS c’est la garantie d’une prestation personnalisée alliant compétence, impartialité, confidentialité et indépendance tout au long du processus de certification.